Réseaux

Conclusion

Pour aller plus loin

D'autres cas

Vous pouvez prendre aussi connaissance et travailler sur d’autres cas qui abordent différents aspects de l’importance des réseaux et du fonctionnement des relations de partenariat lorsqu’il s’agit de soutenir les migrants et les réfugiés immigrés.

Le cas de A. jeune migrant malien et celui de M. (Un travail et un logement pour M.) décrivent en détails comment fonctionne la collaboration entre partenaires pour aider les jeunes migrants à surmonter les obstacles rencontrés au cours de leur parcours.

Le cas Focus Jeunes Réfugiés met en lumière un mode de partenariat singulier et réussi pour mettre en place et gérer un dispositif d’accompagnement de migrants ne parlant pas la langue de leur pays d’accueil.

L’initiative de MCG Soc. Coop. dans le cadre du  Programme LAVORAS souligne l’importance d’impliquer un vaste réseau de partenaires locaux dès la conception d’un programme de formation pour les migrants. Il décrit également une manière intéressante d’impliquer les entreprises dans le programme de formation.