Focus Jeunes Réfugiés

Ce programme a été mis en place dans une grande ville, par deux organisations partenaires, pour accompagner vers l’emploi des jeunes réfugiés statutaires ne parlant pas encore la langue du pays. Il montre les choix faits par le management des organisations et les institutions concernées pour organiser et gérer un accompagnement efficace des bénéficiaires. Il met aussi en lumière un mode de fonctionnement partenarial singulier et réussi.  

Visionnez la vidéo en Français

Visionnez la vidéo en Anglais

Diapositives de la vidéo

Présentation rédigée

Questionnez-vous!

Quels aspects de l’organisation et du management des ressources humaines décrits dans ce cas vous interpellent au regard de votre propre situation organisationnelle et/ou de votre propre dispositif d’accompagnement ?

Quels éléments concernant l’organisation et le management des ressources humaines dans l’initiative décrite vous paraissent particulièrement déterminants pour son succès ? Comment prenez-vous et/ou pourriez-vous mieux prendre en compte ces éléments dans votre propre contexte?

Dans votre contexte, serait-il possible de mettre en place un tel dispositif? Dans la négative, quels seraient les obstacles et comment, en tant que manager/responsable d’une organisation, pourriez-vous les contourner?